«

»

Des idées pour la petite enfance, l’enfance et la jeunesse ?

Grand Poitiers Communauté Urbaine (aujourd’hui composé de 40 communes et réunissant près de 200 000 habitants) procède actuellement  à la réalisation d’un diagnostic portant sur les activités et les services concernant la petite enfance, l’enfance et la jeunesse.

Associée à la Caisse d’Allocations Familiales de la Vienne dans la réalisation de ce diagnostic, la nouvelle Communauté Urbaine doit répondre à un double objectif.
  • Développer sa connaissance du territoire
    Quels sont les besoins actuels et à venir des familles ; quelle est l’offre de service existante (crèche, assistantes maternelles, centres de loisirs, accueil jeunes…)… ?
  • Concevoir la gestion et l’organisation à venir de ces activité
    Aider les élus de la nouvelle intercommunalité à se prononcer avant le 31 décembre 2018 sur l’éventuelle adoption de compétence en matière de petite enfance, d’enfance et de jeunesse.
Carte organisation groupes usagers
Le cabinet COMPAS a été retenu pour accompagner Grand Poitiers et la Caf de la Vienne dans la conduite du diagnostic.
Prochainement, le cabinet va rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire concernés par ces questions. Différents groupes ont été constitués de manière à tenir compte de la place et des rôles de chacun.  
En tant que parent(s), vous êtes ainsi tout particulièrement invités à rencontrer le cabinet Compas lors de la rencontre dédiée aux « usagers »
 
Parents d’enfants et de jeunes (4/17 ans)
Le 19 octobre, 19h00 à 20h30
Maison des associations
Rue des écoles (derrière mairie)
BIARD
 
Parents de jeunes enfants (0/3 ans)
16 novembre, 17h30/19h00
Centre d’Animation des Couronneries
salle conviviale  (RDC)
37, rue Pierre de Coubertin – Poitiers
L’objet de cette rencontre est de vous présenter les 1ers éléments d’analyse recueillis et d’entendre vos remarques à l’égard de ces activités fréquentées par vos enfants.
Aller à la barre d’outils