«

»

Venez rire à La Blaiserie | Soirées de La Montgolfière

Venez rire à La Blaiserie !!!

Rire, se marrer, se moquer, se boyauter, se poiler, bouder, plaisanter, ricaner, pouffer, se tordre, se bidonner, s’esclaffer, glousser, se réjouir, se gondoler … sont autant de synonyme de rigoler !
Et nous, pour cette nouvelle année, on vous souhaite tout ça et plus encore….

Le centre de la Blaiserie a choisi de commencer ce début d’année sous le signe de la bonne humeur et du rire, en programmant 2 spectacles drôles et sensibles.
Que vous soyez seul ou accompagné, petit ou beaucoup plus grand, nous vous attendons nombreux !

Alors très belle année à vous toutes et tous !

 

Le jeudi 25 janvier 2018 à 20h30 : « Je me souviens » de Jérôme Rouger

« Nul besoin d’être né à Terves pour goûter à la drôlerie de ce voyage dans le temps. A lui tout seul, il est tout un village, toute une humanité et, quel que soit son âge, chacun s’y reconnait, même le plus citadin d’entre nous.
Le spectacle se déroule, comme une soirée diapos, où les confidences fusent dans un rythme soutenu et où chaque scène est une surprise. Le public devient alors complice et se surprend lui aussi à se souvenir.En entrant dans cet univers singulier, d’où se dégagent une fraîcheur, une naïveté, une malice, un goût pour l’inattendu et la surprise, on rit, on rit énormément mais soudain, on se laisser happer par une émotion qui ne s’était pas annoncée. Car Jérôme Rouger n’a pas seulement de l’audace, il a aussi un furieux talent.Son procédé est une façon détournée de se poser des questions sur les codes sociaux, les conflits familiaux et autres thématiques liées à l’adolescence.  Libre et délicieusement rock’n roll ! » 
www.lamartingale.com

 

Les mercredi 07 et jeudi 08 février 2018 à 20h30 : « La veillée » de et par la compagnie OPUS

« Mme Champolleau et Mr Gauthier, sont originaires de Ménetreux ; ils participent à une excursion organisée et sont logés durant leur séjour dans une maison de retraite locale. À l’occasion de leur dernière soirée, ils invitent les spectateurs à partager une veillée et à déguster une soupe à l’oignon maison.
Mr Gauthier alimentera le feu et Mme Champolleau la conversation…On parlera des étoiles, des flammes olympiques, de Brigitte Bardot ou de fondue savoyarde, mais aussi d’extraterrestres, de cuisinière à gaz et de pétrole en gel. Autour des flammes, le réel va peu à peu se mettre de traviole…
La Cie OpUS pratique un théâtre d’étonnement, à travers des formes de spectacles joyeuses, inventives, populaires et exigeantes. Ses spectacles ont en commun un langage où la fiction vient régulièrement bousculer le réel (à moins que ce ne soit l’inverse…)
S’appuyant sur une écriture chargée d’humour et de décalages poétiques, tentent d’embarquer le public dans de véritables tranches de vie nourries d’histoires « imaginées » et de sincères relations humaines en lui proposant un théâtre différent, chargé de sensations et proche de lui… et c’est bien tout cela le propos de cette crépitante Veillée ».
www.curiosités.net

 

Renseignements au Centre de La Blaiserie
05 49 58 05 52
culture@csclablaiserie-csc86.org

Aller à la barre d’outils