Animation Jeunesse 11-25 ans

En complémentarité avec les autres lieux de vie des adolescents (quartier, collège, lycée, familles), la Blaiserie anime différents temps permettant aux jeunes d’être acteurs de leur temps libre : participation aux temps forts de la vie du quartier, autonomie, prise d’initiatives, découverte.

L’accueil de loisirs 11-14 ans

En période scolaire et sur inscription Les animateurs proposent aux jeunes les mercredis (14h-18h) un programme mensuel varié autour d’animations culturelles, sportives, artistiques et de loisirs. Deux sorties ponctuelles par mois en soirée (le vendredi ou le samedi) sont aussi co-organisées avec les jeunes. Organisés avec d’autres centres socioculturels, deux « Dîners Quizz » permettent …

Voir la page »

La découverte de l’animation volontaire (DAV) pour les 16-19 ans

La découverte de l’animation volontaire (DAV) pour les 16-19 ans. Tu as entre 16 à 19 ans et tu t’intéresses à l’animation ? Avant de passer le BAFA, viens te mettre dans la peau d’un animateur pendant deux jours, t’informer sur cet engagement, découvrir ce rôle, apprendre à préparer une activité collective… Ensuite, tu auras …

Voir la page »

La Santé par le sport (+ de 14 ans)

La Santé par le sport pour les plus de 14 ans. Les mercredis scolaires de 14h30 à 15h30, au gymnase de Bel Air, tu peux découvrir de nouvelles pratiques sportives (flamenco, sweat boxing, zumba, fitness…). Les jeudis scolaires de 19h30 à 21h, au gymnase de Bel Air, viens pratiquer le Futsal. Action menée en partenariat …

Voir la page »

Les chantiers loisirs 11-25 ans

Des chantiers loisirs sont proposés tout au long de l’année aux jeunes. Ces chantiers sont réalisés sur des temps festifs de la Blaiserie ou dans un but d’intérêt général. Ils nécessitent un engagement des jeunes sur plusieurs demi-journées. Grâce à ces services d’utilité publique, les jeunes capitalisent des crédits qu’ils peuvent utiliser pour des activités …

Voir la page »

L’accompagnement à la scolarité et la médiation scolaire

La Blaiserie propose un « coup de pouce » aux enfants, aux jeunes et à leurs parents quand des difficultés d’ordre scolaire apparaissent. L’accompagnement à la scolarité pour les collégiens (11-14 ans) Ouverture : les lundis, mardis et jeudis (17h30-19h) en période scolaire entre le 9 octobre 2017 et le 15 juin 2018. Les parents …

Voir la page »

Aller à la barre d’outils